À NOËL, NE LAISSONS PAS NOS AÎNÉS SEULS !

En France, 2 millions d'aînés souffrent d'isolement. A Noël, leur solitude est encore plus douloureuse

Soutenez notre appel

Si seulement les personnes âgées étaient plus entourées... Parce que la détresse est encore plus dure pendant les fêtes, nous avons à cœur d’être présents les 24 et 25 décembre, pour Noël : ce sont justement à ces dates que les personnes âgées isolées ont le plus besoin de notre soutien et de notre présence.

La période des fêtes, symbole de chaleur familiale et de réjouissances, devient paradoxalement une source de tristesse pour un grand nombre d’aînés seuls. En France, 2 millions de personnes âgées souffrent d’isolement, pour elles, la magie de Noël est souvent un lointain souvenir...

Face à cette situation, les Petits Frères des Pauvres s'engagent chaque année à organiser des actions spécifiques pendant les fêtes pour combattre la solitude. Réveillons festifs, distributions de cadeaux, visites à domicile Nous tentons d'apporter de la chaleur et du réconfort à ceux qui en ont le plus besoin.

En 2023, près de 5 000 personnes isolées ont reçu la visite de nos bénévoles venus leur offrir un colis gourmand et partager un moment convivial avec elles : de quoi mettre un peu de baume au cœur à celles et ceux qui sont si seuls le reste de l’année.

Cette année aussi, aidez-nous à offrir aux personnes âgées un moment festif qu'elles n'oublieront pas, signez notre appel !