SIGNEZ POUR SOUTENIR LES BÉNÉVOLES
DES PETITS FRÈRES DES PAUVRES
Votre signature à notre appel à mobilisation permet de soutenir moralement les bénévoles et d’accompagner toujours plus de personnes âgées isolées.
En 2022, grâce à nos 15 000 bénévoles, plus de 27 000 personnes âgées isolées ont pu être aidées.
« Les Petits Frères des Pauvres, ça m’est très précieux. Avant je ne parlais plus… et c’est Annie, l’une des bénévoles, qui m’a fait faire la première marche après mon opération du fémur. Les Petits Frères des Pauvres, ça me met du baume au cœur. Ils m’ont apporté beaucoup de choses. J’ai dû mal à m’exprimer tellement c’est fort pour moi. Je revis grâce à vous. », remercie Paulette, 87 ans, accompagnée par les Petits Frères des Pauvres de Loire Vignoble (44) depuis 10 ans.
Par leurs actions, les bénévoles des Petits Frères des Pauvres recréent des liens permettant aux personnes âgées souffrant d’isolement de retrouver une dynamique de vie : partager des expériences, trouver ensemble des solutions à leurs problèmes, retrouver la joie, être soi, être libre de ses choix, rêver et oser réaliser ses rêves, oser se projeter à nouveau.
En 2022, parmi les 27 000 personnes âgées accompagnées, 15 618 ont été accompagnées dans la durée, soit 2 fois plus qu’il y a 10 ans. En effet, les bénévoles accompagnent nos aînés le temps nécessaire.
Et avec la hausse de la précarité, les demandes ne cessent de croître. Nous avons besoin de plus de bénévoles pour rompre leur solitude et leur isolement.
Nous avons besoin de votre signature à notre appel à mobilisation pour continuer à apporter de la joie de vivre à nos aînés et venir en aide à toujours plus de personnes isolées qui comptent sur nous !