"JE SUIS TOUTE SEULE TOUT LE TEMPS DU MATIN AU SOIR,

JE NE VOIS JAMAIS PERSONNE"

Sans famille ni amis, 530 000 de nos aînés sont en situation de mort social

Soutenez notre appel

"Je m'appelle Henriette, j'ai 82 ans et je suis seule depuis des années depuis le décès de mon mari. Chaque matin, je me réveille dans une maison vide, sans aucun bruit, sans personne à qui parler. Je passe mes journées à regarder par la fenêtre, espérant voir quelqu'un, mais personne ne vient jamais. La solitude est tout ce qui me reste, elle est froide et impitoyable. J'attends toujours une visite, un appel, un geste de tendresse qui ne viendront jamais."

Des personnes comme Henriette, il y en a des centaines de milliers en France.  L'isolement des personnes âgées est une réalité déchirante qui les séparent de toute interaction sociale et de tout soutien affectif. Cette solitude peut mener à une détérioration de la santé mentale, avec des conséquences telles que la dépression, l'anxiété et même des pensées suicidaires. De plus, l'isolement social est souvent associé à des problèmes de santé physique, car elles peuvent négliger leurs soins personnels et leur alimentation en l'absence de soutien.

Cette solitude accroît le risque de maltraitance et d'exploitation, ces personnes étant souvent plus vulnérables et moins capables de se défendre.

Cette tragédie nécessite une attention urgente et des actions concrètes pour offrir un soutien et une compagnie à nos aînés souvent oubliés de notre société ! Signez notre appel !