SIGNEZ POUR EXIGER DES SOLUTIONS CONCRÈTES FACE AUX DÉRÈGLEMENTS CLIMATIQUES
Chaque jour, nous devons être plus nombreux. Plus forts, pour faire entendre notre voix et obliger les décideurs à être plus ambitieux dans la lutte contre les dérèglements climatiques.
À Paris, fin 2015, la COP21 s’était donnée pour objectif de limiter la hausse des températures à moins de 2 degrés d'ici 2100.
Car au-delà de ce seuil les conséquences seraient désastreuses :
2 degrés de plus et la fréquence et la violence des ouragans, des sécheresses, des inondations, augmenteraient encore alors qu’ils ont été multipliés par 4 ces 20 dernières années, détruisant les cultures.
2 degrés de plus et le prix du blé augmenterait jusqu'à +111%, affamant les populations les plus vulnérables.
2 degrés de plus, et si nous ne faisons rien, 600 millions de personnes supplémentaires pourraient souffrir de la faim en 2080 !Il est urgent d’adopter de vraies mesures pour lutter contre les dérèglements climatiques dont sont victimes ceux qui en sont le moins responsable : les populations vulnérables des pays du Sud.
En signant notre formulaire d’engagement, vous donnez de l’ampleur à nos revendications parmi lesquelles :
- Adapter les cultures aux évolutions climatiques à travers une agro écologie paysanne respectueuse des ressources naturelles et de ceux qui cultivent la terre.
- Lutter contre les fausses solutions qui accentuent les dérèglements climatiques comme les monocultures intensives (huile de palme, soja, etc.) et l'utilisation abusive des pesticides défendues par l'agriculture industrielle
Signez notre appel à engagement pour exiger que des solutions concrètes, ambitieuses et collectives soient enfin mises en œuvre par la communauté internationale !